Bénéficiez d’une formation adaptée sur une année
Les étudiants qui ont obtenu un Diplôme de Psychomotricien dans un pays hors de l’Union européenne peuvent préparer le Diplôme d’État de Psychomotricien à l’ISRP Paris.
Ces étudiants dits « Extra-Communautaires » se voient proposer à l’ISRP un programme de formation sur-mesure construit à partir du programme officiel des ministères chargés de la Santé et de l’Enseignement supérieur.
La formation à l’ISRP se déroule sur une durée généralement d’une année. Le programme se compose très majoritairement de matières de 2e et de 3e années, ainsi que de stages.
Obtenez le Diplôme d’État de Psychomotricien et exercez votre métier en France !
La formation à l’ISRP s’achève par l’examen national pour l’obtention du Diplôme d’État de Psychomotricien. Après obtention de la moyenne au contrôle continu et validation des stages, deux épreuves composent cet examen :
Mise en situation professionnelle : 45 mn, 20 mn de préparation
Présentation et soutenance de mémoire : 45 mn
Accélérez votre carrière grâce au Titre d’Expert en Psychomotricité (MIP/TE)
Les étudiants dits « Extra-Communautaires » qui préparent le Diplôme d’État de Psychomotricien à l’ISRP, ont la possibilité de préparer le double diplôme du Máster Internacional en Psicomotricidad (MIP) et du Titre d’Expert en Psychomotricité à référentiel européen (TE), titre professionnel RNCP reconnu au niveau 7 de la nomenclature européenne (niveau de compétences équivalent Master).
Ce double diplôme universitaire et professionnel de haut niveau offre une meilleure visibilité sur le marché du travail, permet d’accéder à de nouvelles fonctions, ou pour ceux qui le souhaitent de s’engager sur la voie de la recherche pour accompagner le développement de la profession.
Le programme du double diplôme MIP/TE sera établi sur mesure sur deux années afin de ne pas entraver les chances de réussite au Diplôme d’État.