Découvrez le métier de Psychomotricien et ses débouchés, la pédagogie d’exception développée depuis 50 ans à l’ISRP, et les opportunités de poursuivre vos études au-delà du Diplôme d’État.
Vous êtes bachelier ou sur le point de le devenir ? Découvrez le programme de formation de l’ISRP, les innovations pédagogiques offertes sur les trois campus, les atouts de l’alternance et comment intégrer l’ISRP.
Vous êtes actuellement en prépa psychomot ? Découvrez les innovations pédagogiques de l’ISRP qui en font le premier IFP, les modalités d’accès et les opportunités qui vous sont offertes pour propulser votre carrière.
Vous êtes titulaire de certains diplômes paramédicaux et socio-éducatifs, d’une licence de psychologie ou de STAPS ? Intégrez l’ISRP au titre de l’Article 25 et bénéficiez des nombreux atouts de l’équivalence : suivez la 1re année en candidat libre sans passer le concours commun et préparez le Titre d’Expert en Psychomotricité (TE/MIP) parallèlement au Diplôme d’État.
Vous êtes titulaire d’un diplôme de Psychomotricien dans un pays hors de l’Union européenne ? Formez-vous au sein du premier IFP au monde, bénéficiez d’une pédagogie d’exception dans un cadre d’études idéal, et préparez le Titre d’Expert en Psychomotricité (TE/MIP) parallèlement au Diplôme d’État pour propulser votre carrière.
Vous êtes Psychomotricien DE, allez intégrer l’ISRP au titre de l’Article 25 ou en tant qu’extra-communautaire ? Propulsez votre carrière avec le Titre d’Expert en Psychomotricité, un programme international unique débouchant sur un double diplôme professionnel (titre RNCP de Niveau 7) et universitaire (Máster Internacional en Psicomotricidad).
Le parcours pour devenir Psychomotricien se construit dès le collège. Vous êtes en classe de 2nde ou de 1re ? Choisissez la filière et les enseignements de spécialités qui vous permettront de mettre toutes les chances de votre côté d’intégrer, après le bac, l’ISRP.