Recyclage intégral et systématique des déchets
L’ISRP a doublé les poubelles de déchet par des poubelles « jaunes » de recyclage. Cette action a été menée en coopération avec les étudiants du PEA (Projet Extra-Académique) Écologie, dont l’objet est de sensibiliser l’ensemble des étudiants au tri sélectif, et à leur impact environnemental.
L’ISRP a souscrit à l’offre Recygo de la Poste, en partenariat avec Suez, pour trier les différents déchets bureautiques nécessitant un recyclage spécifique (papier, plastique, consommables, etc.). Une fois par semaine, un facteur vient chercher ces poubelles, et s’assure de leur bon recyclage.
Dématérialisation et réduction de l’usage du papier
L’ISRP s’est engagé dans la dématérialisation d’un maximum de procédures. À terme, l’inscription à l’ISRP sera 100% digitalisée, les conventions de stage seront signées par voie électronique sécurisée, tous les supports pédagogiques seront mis à disposition sur une plateforme numérique, l’ensemble des documents administratifs seront numérisés, etc.
Lorsque l’utilisation du papier est indispensable, l’ISRP s’engage à rationnaliser la production, choisir des fournisseurs « Ecolabel », privilégier le papier recyclé et sensibiliser les utilisateurs et destinataires de papier à l’importance du recyclage systématique.