L’ISRP a fait le choix d’aller plus loin que les exigences de la réglementation communautaire pour offrir aux étudiants un service toujours plus performant.
Partenaires :
L’ISRP a mis en place une équipe dédiée à la qualité et a noué des partenariats avec des cabinets experts dans les différents domaines concernés : ICMS Conseil pour la mise en place de la démarche ISO 9001 et TNP Consultants pour la mise en conformité.
Formation initiale :
L’ISRP suit les recommandations de la norme ISO 9001.
L’autorisation de l’ISRP Paris, Marseille et Vichy par le Conseil Régional de leur lieu d’implantation est régulièrement renouvelée. Elle fait suite à un contrôle strict des autorités régionales de tutelle : Conseil Régional et Agence Régional de Santé.
Formation continue :
L’ISRP est labellisé ISQ OPQF et ses 3 campus de Paris, Marseille et Vichy sont certifiés Qualiopi.
L’ISRP dispose d’un titre enregistré au RNCP et donc accrédité par France Compétences.
L’ISRP s’engage depuis 2018 dans la mise en place d’une politique qualité qui couvre l’ensemble de ses processus métier (administratif, pédagogique, etc.). Elle intègre le RGPD (règlement général sur la protection des données) et repose sur le principe de l’amélioration continue.
Guidé par son ambition d’excellence, l’ISRP a obtenu, il y a une dizaine d’années déjà, la certification OPQF portant sur le professionnalisme des organismes de formation. Cette démarche de qualité est rapidement devenue une véritable politique d’entreprise. Nous nous sommes ainsi engagés à notre initiative dans la certification ISO 9001 relative au management de la qualité que nous avons obtenue en 2020, et nous avons passé un nouveau cap avec la certification qualité Qualiopi à l’ISRP Paris. Cette dynamique nous encourage à nous dépasser toujours plus pour améliorer notre écoute et répondre toujours mieux aux attentes de nos étudiants. Nous avons par exemple mis en place, il y a un an, un outil qui centralise toutes leurs questions et les redirige vers le bon interlocuteur, avec une fonction qui nous permet de suivre le temps de traitement. En septembre, les étudiants auront accès à des services optimisés depuis des portails dédiés : l’outil de gestion des questions sera plus rapide, l’interface de la base documentaire plus conviviale, etc. Dès la rentrée 2022, nos étudiants auront accès à toute l’information depuis une « supra-interface ». Je parle ici de l’aspect opérationnel mis au service de la pédagogie qui suit bien sûr la même exigence de qualité, de progrès et de performance.