ISRP / ISRP - La grande école de Psychomotricien ISRP Paris
Fondé en 1967, l’ISRP Paris s’est installé en 2012 dans des locaux de très grande qualité à Boulogne-Billancourt, un quartier prisé à proximité immédiate de Paris. Le campus a été inauguré par Madame Nora Berra, Secrétaire d’État chargée de la Santé et Madame Elisabeth Hubert, ancienne Ministre de la Santé. L’ISRP Paris est autorisé à accueillir 210 étudiants par promotion.
Le campus s’étend sur un espace de 3000 m2 d’enseignement moderne et fonctionnel, entièrement
équipé en Fibre optique.
Les locaux disposent de 3 salles de pratique, 7 salles de théorie et de 2 salles mixtes, équipées d’écrans tactiles dernière génération, ou de projecteurs haute définition, ainsi que d’une salle de travail dotée d’ordinateurs et de deux photocopieurs. Une testhotèque est disponible sur le site.
Les étudiants bénéficient des services d’un restaurant universitaire à proximité des locaux. Une cafétéria équipée de fours à micro-ondes est également à disposition des étudiants qui souhaitent se restaurer sur place. L’ISRP a également négocié des tarifs préférentiels auprès des restaurants aux alentours de l’école.
Les étudiants de l’ISRP Paris peuvent bénéficier d’enseignements innovants.
Il permet aux étudiants d’acquérir les bases leur permettant de mieux appréhender les nouveaux outils thérapeutiques issus des innovations numériques des dernières années. Il totalise une vingtaine d’heures d’enseignement réparties sur 3 ans.
Proposé sur les 3 années d’études, il comporte 75 heures d’enseignement et de remise à niveau, et de professionnalisation dans le champ de la psychomotricité.
Il apporte les connaissances et compétences fondamentales pour s’orienter vers une poursuite d’études dans le domaine de la recherche en psychomotricité. Il se compose de 100 heures de cours (méthodologie, statistiques, bibliographie et éthique) et 90 heures de stage réparties sur les 3 années d’étude.
En 3ème année, les étudiants peuvent choisir parmi les 8 majeures proposées au sein de l’ISRP Paris : autisme, AVC, psychiatrie, gériatrie, petite enfance, troubles des apprentissages, graphomotricité, formation, exercice libéral. Chacune porte sur des thèmes d’actualité clinique, répondant notamment aux priorités nationales définies par le Ministère de la Santé.