3 années d'études pour devenir psychomotricien

Formation psychomotricien : préparer le Diplôme d'État

L’ISRP prépare au Diplôme d’État (DE) de Psychomotricien. La formation dure 3 ans et suit le programme défini par l’arrêté du 7 avril 1998 relatif aux études préparatoires au Diplôme d’État de Psychomotricien. Seuls les psychomotriciens titulaires du Diplôme d’État de Psychomotricien peuvent exercer.

3 années pour devenir psychomotricien

ISRP - Formation en psychomotricité
  • Mener l’aventure encore plus loin grâce au Titre d'Expert (MIP/TE)

    Le Máster Internacional en Psicomotricidad (MIP) / Titre d’Expert en Psychomotricité à référentiel européen (TE) est un double diplôme conjointement délivré par l’Université de Murcia (Espagne) et l’ISRP. Ce programme de haut niveau se prépare en 2 ans et délivre un titre professionnel certifié (RNCP niveau 7 de la nomenclature européenne) de niveau Bac+5. Il ouvre l’accès à de nouvelles compétences : Recherche clinique, Expertise, Enseignement, Management.

     

    Les atouts du Titre d’Expert (MIP/TE) :

    1/ Une formation universitaire à dimension internationale ;
    2/ Une voie d’accès à la recherche universitaire, à un niveau Doctorat, par exemple ;
    3/ La possibilité offerte aux psychomotriciens de participer au développement de la profession par la voie de la validation scientifique, tout en gardant leur spécificité.

     

    Le Titre d’Expert (MIP/TE) est accessible en alternance, dans le cadre d’un contrat d’apprentissage. Découvrir le Titre d’Expert (MIP/TE).

  •  

 

Journées Portes Ouvertes

Découvrez la formation de psychomotricien à Paris, Marseille et Vichy


Alternance, la choix gagnant dès la 2ème année
Téléchargez la brochure